2018-03-06 نشرت في

L’avocat à l'origine de l’affaire Kamel Eltaief : 7 attentats ont été planifiés

Suite au dépôt d’une plainte à l’encontre de Kamel Eltaief et plusieurs autres personnalités, Maître Mohamed Cherif Jebali a été l’invité de Midi Show et est revenu sur les coulisses de cette affaire. 



L’avocat à l'origine de l’affaire Kamel Eltaief : 7 attentats ont été planifiés

Maître Cherif Jebali a déclaré que cette affaire remonte au 2 Mai 2011. Il a été convoqué par M. Néjib Ben Youssef qui lui a fait part de l’existence de 7 SMS, qui sont parvenus à un autre avocat et qui précisent que 7 attentats seront commis en Tunisie.

« Quelques SMS sont codés et d’autres sont très clairs. L’expéditeur parlait d’attentats, de trafic d’armes et de kidnapping  » a précisé Maître Jebali avant d’ajouter que « la personne ayant reçu les SMS a indiqué que ce n’était qu’un pur hasard ».

Conscient de la gravité de la situation, Maître Jebali a décidé de transmettre les SMS au premier ministre de l’époque, à savoir Béji Caïd Essebsi, mais il n’a pu le recevoir. Suite à quoi M. Ridha Belhadj lui a conseillé de voir le ministre de l’Intérieur, Hbib Essid.

« Dans l’un des SMS, il s’agissait d’un plan pour kidnapper le frère de Caïd Essebsi et l’échanger avec Imed Trabelsi. En plus ce qui prouve l’authenticité et la véracité des SMS est l’affaire de Siliana et du stade de Bizerte. L’expéditeur se félicitait de la réussite de l’opération » a expliqué Maître Jebali tout en soulignant que quoique l’affaire soit d’une gravité excessive, « le ministre de l’Intérieur a affiché une indifférence totale ».  


في نفس السياق