2018-03-06 نشرت في

En vidéo : MACOPHARMA Renforce sa Présence Industrielle en Tunisie

Pour poursuivre son développement dans le Maghreb et le Moyen Orient, Macopharma renforce sa présence industrielle en Tunisie. Fondée en 1977 en France, Macopharma est devenue aujourd’hui une entreprise internationale spécialisée dans les domaines de la transfusion, de la perfusion, de la biotechnologie ainsi que dans les masques de protection respiratoire.



En vidéo : MACOPHARMA Renforce sa Présence Industrielle en Tunisie

L’histoire de Macopharma en Tunisie débute en décembre 2004 lorsque le groupe international s’installe à la Soukra. Rapidement opérationnelle, l’usine avait pour vocation de fournir les montages à une cadence de 30 millions par an pour la perfusion et la transfusion. Le site a été certifié ISO 9001 en 2010, année au cours de laquelle Patrick Delattre prenait ses fonctions de Directeur Général pour la Tunisie. Le sitetunisien produisait alors environ 95% des montages nécessaires à toute la production en France et en Pologne et employait 120 collaborateurs.

Un investissement de 8 millions d’euros en Tunisie :

Pour répondre à la croissance de ses volumes ainsi qu’à son développement géographique, Macopharma (Maco MD) engage, en janvier 2011, en pleine « Révolution du Jasmin », les travaux de construction de son nouveau site suite à l’achat d’un terrain en 2008 dans la nouvelle zone Industrielle de Chotrana. Après quinze mois de travaux et un investissement représentant 8 millions d’euros, le site ouvrait ses portes le 5 avril dernier, remplaçant ainsi l’ancienne implantation : il s’étend sur 6200 m², a été certifié ISO 9001 en juillet 2012 et assure aujourd’hui la production de produits finis, assemblés et stérilisés à destination des marchés de proximité, le Maghreb et le Moyen Orient et des montages nécessaires à toute la production du groupe. Avec cette nouvelle extension, Macopharma emploie maintenant 200 collaborateurs en Tunisie. A horizon 2014, l’usine compte doubler ses effectifs afin de fabriquer 5 millions de kits de transfusion et 37 millions de montages.


في نفس السياق