2018-03-06 نشرت في
De l'information à la diffamation
La Une d’un hebdomadaire de la place a été consacrée à annoncer l'édito consacré à évaluer et critiquer la position du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) dans l’affaire de Sami El Fehri.

L’article titré à la une : « Du simple strabisme ou est ce une cécité ? », est accompagné de la photo de Sami El Fehri et de celle de la présidente du SNJT dont la photo a été retouchée par ‘Photoshop’ pour qu’elle louche des yeux.
L'hebdomadaire semble avoir négligé certaines règles déantologiques dont le non recours à la manipulation des photos par 'Photoshop'. Une pratique qui demeure condamnable car si le recours à la caricature est considéré comme forme d'expression légitime, les retouches par des logiciels de traitement de l'image sont contraires à la déantologie et constitue une diffamation volontaire.
L'hebdomadaire avait essayé de relater certains faits se rapportant à l'affaire Sami El Fehri et à certaines positions du syndicatt pour légitimer son action contre la présidente du SNJT qui demeure , jusqu'à nouvel ordre, l'organe élu représentant les journalistes tunisiens.
