2018-03-06 نشرت في
Les journalistes de ‘dar assabah’ luttent pour la liberté et L.Touati change le contenu à minuit
C’est l’information qui fait trembler, en ce moment même, le secteur médiatique. La liberté d’expression n’a jamais été aussi menacée. Suite à des nominations douteuses, à l’écartement du rédacteur en chef, les journalistes de ‘Dar assabah’ ont publié, sur les pages mêmes du journal Assabeh, une liste de revendications qui a subitement disparue à minuit.

En effet, devant le siège de « dar assabah » les forces de l’ordre sont intervenues pour bloquer et stopper le convoi destiné à transporter les 15 000 exemplaires tirés avant l’intervention de L.Touati nouveau directeur de « dar Assabah » qui a rapidement remplacé la page n°3 par une publicité.
D’autre part, Abdelhalim Rezgui, secrétaire général de « dar assabah » est intervenu ce matin sur les ondes de shems FM pour confirmer l’information. Le contenu de la page 3 a bel et bien été modifié à une heure tardive.
« Les employés avaient quitté les locaux de « dar assabah » une fois le tirage effectué, mais rentrés chez eux ils avaient appris que Lotfi Touati s’était rendu compte du contenu de la page 3 et l’a modifié » a-t-il a jouté.


