2018-03-06 نشرت في
Le meilleur ordinateur qu'Apple ait jamais fabriqué : le Macbook avec écran Retina
Du côté des matériels, Apple n'a évoqué que ses ordinateurs portables, avec une gamme rafraîchie tant du côté des puissants MacBook Pro que des légers MacBook Air.

Le patron du marketing Phil Schiller a présenté "le meilleur ordinateur qu'Apple ait jamais fabriqué", le "MacBook Pro avec écran Retina" de très haute définition. Ce type d'écran a été lancé avec l'iPhone 4S, puis, dans une taille intermédiaire, avec le dernier modèle de l'iPad.
Ce nouveau MacBook Pro, dont le premier prix est à 2.199 dollars, offre un aspect se rapprochant du MacBook Air, avec seulement 1,8 cm d'épaisseur, mais un poids tout de même supérieur à 2 kg.
De son côté le modèle d'entrée de gamme du MacBook Air voit son prix descendre à 999 dollars.
Ces appareils, comme tous les ordinateurs fixes d'Apple, bénéficieront dès juillet du nouveau système d'exploitation Mountain Lion, présenté en février, qui était à l'origine attendu à la fin de l'été.
L'événement, lancé par le directeur général d'Apple Tim Cook, n'a en revanche rien révélé des projets d'Apple dans le domaine de la télévision.
Il y a deux semaines M. Cook avait reconnu que la télévision connectée, pour laquelle Apple se contente pour l'instant d'offrir un boîtier de connexion, "présente un intérêt intense" pour la firme à la pomme croquée, sans toutefois indiquer s'il fallait attendre un prochain téléviseur sous sa marque.
