2018-03-06 نشرت في
Le ministère des Affaires Etrangères : La situation sécuritaire, en Tunisie, est irréprochable
En réponse aux déclarations de Taoufik Akacha, présentateur à la chaîne égyptienne Al Faraiine, le ministère des Affaires Etrangères a publié un communiqué condamnant ces propos diffamatoires.

Une émission passant sur la chaîne télévisée égyptienne « Alfaraiine », a diffusé une vidéo mettant en scène le meurtre d’un jeune homme par un groupe d’islamistes. Le présentateur de l’émission, Taoufik Akacha, a mentionné que la dite « boucherie » s’est passée en Tunisie en soulignant la dégradation de la situation du pays.
Le ministère des affaires Etrangères s’est prononcé sur l’affaire et a indiqué que les scènes filmées ne se sont pas passées en Tunisie. Accusant Taoufik Akacha de diffamation, le ministère a souligné que la Tunisie jouie d’une situation sécuritaire irréprochable. Il a ajouté que la Tunisie a su faire régner l’ordre.
Indiquant que les propos de Taoufik Akacha est une atteinte à la Révolution Tunisienne, le ministère des Affaires Etrangères a assuré, dans son communiqué, que la Tunisie tient à son Islam tolérant et œuvre pour le conserver.
Rappelons qu’un avocat tunisien a porté plainte contre Taoufik Akacha. Une plainte a été déposée lundi, 4 juin, auprès du tribunal de première instance de Tunis. Akacha est accusé de vouloir provoquer des troubles et d’atteinte à la sûreté de l’Etat Tunisien. Maître Hassan Bader a expliqué que la vidéo peut mettre en péril la situation économique et avoir un impact calamiteux sur le secteur touristique en Tunisie.
