2018-03-06 نشرت في
Un smart phone ? Une tablette ? Bien plus, c’est le Galaxy Note
Février 2012, aux locaux de l’agence ecomevent, le géant de la téléphonie mobile « Samsung » a annoncé officiellement le lancement de son nouveau joyau en Tunisie le Galaxy Note, une nouveauté avec laquelle Samsung Mobile a débuté l’année. Un cellulaire qui est à mi-chemin entre une tablette et un smart phone. Avec son gabarit imposant, le Galaxy Note est le titan de son époque, une innovation qui semble rafler deux segments, plusieurs besoins en une seule innovation.

Les caractéristiques que ce smart phone présente, jouent à armes égales avec celles d’une tablette à l’exception du poids et de la taille qui restent raisonnables.
Alors que les autres tablettes, au format similaire, demeurent pour certains non convaincantes, ce Note signé Samsung brandit deux arguments qui font pencher la balance du bon côté. Tout d'abord, les dimensions : l’écran de 5.3 pouces qui permet de bien utiliser ce dispositif de pointage dans de bonnes conditions. Et vient ensuite le stylet. En effet, le Galaxy Note est équipé d'un stylet qui complète les manipulations tactiles (ce dernier vient se loger dans le corps de l'appareil lorsqu'on n'en a plus l'utilité).Par cet engin, Samsung donne la possibilité de réaliser des travaux de dessin. Pour ce faire, il suffit d'appliquer une pression sur l'écran à l'aide du stylet tout en appuyant sur un bouton placé sur ce dispositif de pointage.
Détail intéressant : dans certaines applications, la pression appliquée sur l'écran permet de forcer le trait (avec le crayon), ou d'augmenter son intensité (avec pinceau et marqueur, par exemple). En revanche, seuls deux niveaux de pression semblent être proposés, et l'écran se montre trop sensible pour que l'on puisse maîtriser facilement cet effet.
En somme, le Note pourra se positionner comme le plus redoutable rival de son espèce, car, faire mieux, sera le véritable challenge pour les dieux de la téléphonie mobile.






