2018-03-06 نشرت في

Yadh Ben Achour à la tête de la commission d’investigation ?

Suite au décès de son fondateur, la commission d’investigation sur la corruption et la malversation a interrompu son activité.



Yadh Ben Achour à la tête de la commission d’investigation ?

Selon un communiqué rendu public en novembre dernier, la Commission d’investigation sera substituée par une commission pour la lutte contre la corruption. Cette commission aura pour mission d’assurer la continuité de l’activité de la Commission d’investigation et de prendre en main l’examen des dossiers déposés.   Comme la formation de cette commission nécessite la vigilance quant au recrutement de ses membres, la commission d’investigation devra poursuivre son activité.

Or, la reprise de l’activité de la commission est conditionnée par la présence de son président lequel assure le transfert des dossiers au procureur. Puisque le président Abdelfattah Amor est décédé, il est impossible à la commission d’assurer la continuité de son activité.

Dans ce même contexte, des rumeurs ont circulé concernant le successeur de Abdelfattah Amor. D’après le quotidien Echourouk, c’est le fondateur de l’Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution qui assurera probablement la présidence de la commission d’investigation. Conformément au décret du 18 février 2011, Yadh Ben Achour répond parfaitement aux critères de sélection.   


في نفس السياق