Publié le 06-03-2018

La Maison Tunisienne de la photographie ouvrira en 2012

À l’Instar de La Maison Européenne de la photographie ou bien encore de la Maison de la photographie de Marrakech, la Tunisie aura aussi une maison consacrée à la photographie.



La Maison Tunisienne de la photographie ouvrira en 2012

Sise à Tunis, dans une belle demeure dont l’édification remonte au milieu du 20ème siècle, exactement en 1951. Œuvre de l’architecte tunisien d’origine juif, Jules Cohen-Solal, la Maison Tunisienne de la photographie, ouvrira ses portes en 2012. Elle aura comme objectif de devenir un lieu de rencontre autour de l’art visuel, accueillera tout au long de l’année des expositions, des débats, des événements, et se présentera comme un véritable support pour la conservation et la diffusion de la photographie contemporaine.


Le porteur de ce projet, le photographe tunisien Wassim Ghozlani, nous a indiqué que la maison abritera un grand centre d’expositions, des studios, des laboratoires, une bibliothèque spécialisée, une vidéothèque, un auditorium, ainsi qu’un café culturel. À noter aussi qu’une résidence d’artistes est prévu .


Ceux qui veulent avoir plus de nouvelles peuvent rejoindre la page Facebook de la Maison Tunisiennes de la Photo en attendant la mise en ligne du site web.


Une autre bonne nouvelle, pour les adeptes des arts visuels, après celle de l’annonce de la création d’un Centre national du cinéma et l’image.





 


maison-180811-1.jpg

Dans la même catégorie