Publié le 06-03-2018

Bugs béni au Sénégal: une aventure excpetionnelle

De la communauté des bloggeurs, ce garçon de 30 ans s’est distingué avec sa recherche profonde des coins inconnus de son pays. La Tunisie disait-il, est riche en paysages vierges. C’est ainsi que Ahmed Ferchichi connu sous le pseudo de bugs ; a choisi de s’investir avec une optique universelle, dans la mise en œuvre d’un blog destiné à transmettre des valeurs humanistes.



Bugs béni au Sénégal: une aventure excpetionnelle

Ahmed Bugs s’est fait notamment de la notoriété grâce à ses multiples voyages. Membre de la communauté de "couchsurfeurs" en Tunisie, il s’est offert le luxe de toucher de près les vrais aspects de chaque pays visité. Doté d’une caméra et d’un appareil photo, passionné par le cinéma, il n’hésite pas à ramener des échantillons vivants des différents modes de vies côtoyés.

Sa dernière vidéo au Sénégal a eu un grand succès sur son blog mais aussi sur facebook. Quoique les conditions de vie fussent très difficiles, le contact humain était d’une profondeur à rendre l’expérience très agréable. Il a fallu bien du courage tout de même, pour pouvoir endurer des circonstances assez extrêmes. Il suffit de l’entendre parler pour comprendre que la garçon a vécu de vraies aventures.

Bugs n’a pas hésité à nous dévoiler sa déception quant à certaines réactions vis-à-vis des ses voyages. De la dérision aux reproches, on l’a même critiqué pour avoir entrepris une action humanitaire au Sénégal. C’est ainsi que Ahmed n’a pas hésité de me dire avec un sourire amer : Je me sens plus étranger en Tunisie qu’ailleurs.


Amal
bugs-011210-1.jpg

Dans la même catégorie