Publié le 06-03-2018

Ansar Al Charia s’exporte et fait du street marketing au centre de Genève

La Tribune de Genève a relayé les photos d’un stand d’Ansar al-Charia au coeur deGenève.



Ansar Al Charia s’exporte et fait du street marketing au centre de Genève

Selon La Tribune de Genève : Vendredi 30 mai, au Molard, un stand arborait le nom du groupe djihadiste Ansar al-Charia. «Nous avons été choqués de voir que n’importe qui peut obtenir un stand auprès de la Ville de Genève, explique une jeune Tunisienne qui a contacté la Tribune de Genève.

Je comprends qu’on ne reconnaisse pas le nom du groupe Ansar al-Charia, mais tout le monde connaît le drapeau noir des djihadistes.»

La Ville de Genève estime avoir été victime d’une tromperie: «La demande d’emplacement nous a été adressée par une personne qui s’est présentée comme l’imam du centre culturel albanais de Fribourg, explique Antonio Pizzoferrato, chef du Service de la sécurité et de l’espace public. S’il s’agit effectivement du groupe Ansar al-Charia, tant la Ville que l’Etat ont été trompés. Dans ce cas, nous ferons valoir nos droits par toute voie de droit utile.»

Du côté du Canton, Emmanuelle Lo Verso, porte-parole de Pierre Maudet, se borne à confirmer que le Canton a également délivré une autorisation. Citée lundi par 20 minutes, qui a révélé l’affaire, la Ville de Genève avait d’abord évoqué une demande émanant d’un «centre culturel albanais».
 


ansar-050614-1.jpg ansar-050614-2.jpg

Dans la même catégorie