Publié le 06-03-2018

Nadia Chaabane : Beaucoup d’élus sont contre la parité horizontale et verticale

Il y a quelques instants, la député du Massar, Nadia Chaabane, condamnait sur sa page facebook le fait que des députés soient contre la parité et qu’en plus ces députés s’absentent souvent.



Nadia Chaabane : Beaucoup d’élus sont contre la parité horizontale et verticale

« Beaucoup d'élus sont contre la parité horizontale et verticale, curieusement un grand nombre de ceux là sont aux abonnés absents. Le taux de présence des femmes à l'ANC est de 83% et les hommes de 67% » a écrit la député, mettant ainsi l’accent sur l’assiduité des femmes dont on conteste la présence égalitaire aux hommes, lors des prochaines élections, en refusant d’adopter les principes de parités dans le code électoral.

En effet, l’ANC vote en ce moment-même le code électoral et plus d’une quarantaine d’articles ont été approuvés, sauf l’article 23, relatif à la parité dans la loi électorale. L’approbation de cet article a été reportée car il comporte un grand nombre de propositions d’amendement.

Rappelons que la société civile se mobilisera demain devant l’ANC au Bardo pour soutenir les principes de parité dans la loi.
 

 

H.B.

Dans la même catégorie