Publié le 06-03-2018

Des diplômés chômeurs de Médenine en sit-in réclament transparence et équité sociale

Quelques diplômés chômeurs se sont regroupés ce matin devant le siège du commissariat régional de l'Education à Médenine pour exprimer leur mécontentement face aux procédures de recrutements effectuées au sein de la fonction publique. 



Des diplômés chômeurs de Médenine en sit-in réclament transparence et équité sociale

Les diplômés chômeurs de la région de Médenine ont réclamé à ce que les recrutements au sein des administrations publiques s’effectuent de manière plus transparente, pour plus d’équité sociale.

« Nous ne voulons pas d’emplois mais bien de la transparence et plus d’équité sociale. Chose que nous n’avons pas vu depuis le 14 janvier 2011! » s’exclame un des protestataires sur place.

Intervenant sur les ondes de Shems fm, lundi 30 septembre 2013, le commissaire régional de l'Education de Médenine a assuré qu’ « il était normal que les diplômés chômeurs puissent exprimer leur grogne vue la situation ».

Ce dernier reste tout de même mitigé en déclarant que «les diplômés chômeurs avaient interdit les fonctionnaires du commissariat régional de l'Education d’accéder à leur bureau ; chose qui, selon lui, ne devrait pas se dérouler de la sorte»  


L.R.

Dans la même catégorie