Publié le 06-03-2018

Rentrée scolaire: Un cartable bien rempli ne coûte pas moins de 130dt

A deux jours de la rentrée scolaire, les parents d’élèves continuent leurs courses aux achats de manuels et de fournitures scolaires afin que leurs enfants soient fins prêts.



Rentrée scolaire: Un cartable bien rempli ne coûte pas moins de 130dt

Dernier Week end avant la rentrée scolaire et les familles tunisiennes poursuivent de fignoler les préparatifs pour la rentrée scolaire de leurs enfants. 

D’après le quotidien «  La Presse » dans son édition du samedi 14 septembre 2013, le budget consacré par les familles tunisiennes pour les manuels et fournitures scolaires de leurs enfants se situerait entre 150 dt et 190 dt et ce, selon la nature de l’enseignement.

Mohamed Jelassi, ouvrier dans une usine de fabrication, père de trois enfants sait pertinemment qu’il aura à dépenser pas moins de 100 dt par enfants en précisant qu’un cartable convenablement rempli ne coûte pas moins de 130 dt.

Une mère, elle, exprime sa préoccupation quant aux achats indispensables pour la rentrée scolaire de ses enfants. «  Je pense qu’il faut réviser tout le système de l’enseignement et prendre en considération le pouvoir d’achat des Tunisiens. »


L.R.
cartable-130913-v.jpg

Dans la même catégorie