Publié le 06-03-2018

Démonstration de force d’Erdogan et ses partisans après une nuit de heurts à Istanbul

Des dizaines de milliers de personnes étaient réunies dimanche 16 juin 2013 à Istanbul pour soutenir le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, sur fond d’affrontements sporadiques en ville au lendemain de l’évacuation par la force du dernier bastion des manifestants.



Démonstration de force d’Erdogan et ses partisans après une nuit de heurts à Istanbul

Au 16e jour de la fronde antigouvernementale, l’épreuve de force entre le pouvoir et la rue s’est poursuivie toute la journée à une dizaine de kilomètres de distance.

Les partisans du Parti de la justice et du développement (AKP) ont commencé à affluer en début de l’après-midi par dizaines de milliers sur l’esplanade d’un quartier excentré de la ville pour entendre le chef du gouvernement, annoncé pour 15h00 GMT.

Au milieu de la foule, des groupes de jeunes entonnaient des slogans dénonçant les contestataires qui exigent depuis deux semaines la démission de leur champion. "Il faut briser les mains qui s’en prennent à la police" ou "le peuple est ici, où sont les vandales?", ont-ils scandé avant de reprendre en cœur "Dieu est grand".


Agences

Dans la même catégorie