Publié le 06-03-2018

Mohamed Bridaa de Microsoft, présente le concours des enseignants innovants

Les projets pédagogiques innovants en technologies présentés par le binôme Abderrahmane Haddad et Hanene Riahi du collège pilote Ali Trad à Tunis et de Rached Mansar du collège de Menzel Kamel dans le gouvernorat de Monastir ont raflé les deux premiers prix du Forum des Enseignants innovants 2013.



Mohamed Bridaa de Microsoft, présente le concours des enseignants innovants

Organisée par le Centre National d'Innovation Pédagogique et de Recherches en Éducation (CNIPRE), en collaboration avec Microsoft, sous l’égide du Ministère de l’Éducation, cette manifestation qui s’inscrit dans un projet international, entend récompenser la créativité des enseignants qui innovent à travers le monde pour transformer l’éducation en intégrant les nouvelles technologies.

Les lauréats ont reçu leurs prix des mains du ministre de l’Éducation nationale, Salem Labyadh et du directeur général de Microsoft Tunisie, Mohamed Bridaa, lors d’une cérémonie qui s’est tenue samedi à la Cité des Sciences, en clôture du forum national des enseignants innovants. Le ministre s’est félicité à cette occasion de la large participation à ce concours d’enseignants des trois niveaux et de l’ensemble des régions du pays, notamment les plus éloignées et de la qualité des projets soumis, traduisant une réelle volonté d’ancrer la société du savoir. De son côté, le directeur général de Microsoft Tunisie a souligné l’importance de ce genre de programmes pour renforcer le rôle crucial des enseignants dans la transmission du savoir et à accroître leur contribution dans la modernisation de l’éducation avec des innovations multidimensionnelles.

En tête des treize projets primés par le jury vient en première position, celui du collège pilote Ali Trad, présenté par Hanen Riahi et Abderrahamen Haddad, intitulé « Sois positif ». Le deuxième, conçu par Rached Manser du Collège de Menzel Kamel, porte sur l’architecture interactive pour mieux comprendre les mathématiques. Quant au troisième projet, soumis par Kaouther Béjaaui du Collège pilote Ali Trad, et intitulé « Dessins animés », il entend faire substituer l’écran tactile aux autres fournitures scolaires, notamment le stylo et le papier.

Rappelons que l’édition de cette année s’est démarquée par une série de sessions régionales de formation orchestrées par  le CNIPRE en collaboration avec Microsoft dans les gouvernorats de Médenine, Sidi Bouzid, Jendouba, Sousse et Ariana, dans le but d’assurer la compétitivité des projets tunisiens à l’échelle internationale.


microsoft-030613-1.jpg microsoft-010613-01.jpg microsoft-010613-02.jpg microsoft-010613-03.jpg microsoft-010613-04.jpg microsoft-010613-05.jpg microsoft-010613-06.jpg microsoft-010613-07.jpg microsoft-010613-08.jpg microsoft-010613-09.jpg microsoft-010613-10.jpg

Dans la même catégorie