Publié le 06-03-2018

Absence de Marzouki et Laarayedh du sommet africain, H.Hamdi fustige et A. Mansar explique

Le fondateur et président du courant de l’amour, Mohamed Hechmi Hamdi a critiqué l’absence de Moncef Marzouki, Président de la République, du sommet africain qui se tient à Adis Abeba, la capitale éthiopienne, du 25 au 26 mai 2013. 



Absence de Marzouki et Laarayedh du sommet africain, H.Hamdi fustige et A. Mansar explique

Soutenant que l’intérêt du pays nécessitait la présence du Président de la République et ou celle du Chef du Gouvernement au sommet auquel ont pris part le président français Hollande, le ministre des Affaires Étrangères américain et le secrétaire général de l’ONU. 

Hamdi a souligné que cette absence démontre l’échec de la politique du Gouvernement.

De son coté, Adnane Mansar, porte-parole de la Présidence de la République, a assuré que la Tunisie est représentée au sommet africain.

Et de préciser que la secrétaire d'Etat au ministère des Affaires étrangères, Leila Bahria, et le conseiller diplomatique du président de la République, Hedi Ben Abbès, et des experts tunisiens prennent en effet part au sommet marquant le 50ème anniversaire de la création de l'Union Africaine.

 
Adnane Mansar a expliqué l’absence du Président de la République par les frais élevés de ce déplacement, d’une part et de la situation dans le pays qui ne le permettrait pas.


C.R.
marzouki-laarayedh-.jpg

Dans la même catégorie