Publié le 06-03-2018

Le programme e-Gov sortira-t-il enfin du mirage ? Débat le 21 mai

Dans le cadre de sa stratégie de développement de l’économie numérique et de dynamisation du secteur des TIC en Tunisie, la Fédération Nationale des Technologies de l’Information et la Communication organise le 21 mai 2013 à partir de 8h30 au siège de l’UTICA, un Petit- déjeuner Débat : “Le programme e-Gov sortira-t-il enfin du mirage ? “



Le programme e-Gov sortira-t-il enfin du mirage ? Débat le 21 mai

Cet événement sera rehaussé par la présence de Monsieur Ridha Saidi, Ministre auprès du Premier ministre, chargé du Dossier économique et de Monsieur Mongi Marzouk, Ministre des Technologies de la Communication qui nous éclaireront sur leur vision pour ce projet et son calendrier de réalisation.


L’intervention de Michel Sebbane, Expert Associé Deloitte, donnera un retour d’expériences sur des projets e-GOV qu’il a réalisé en Europe.

Monsieur Khaled Sellami, Directeur de l'Administration Electronique au 1er Ministère permettra d’avoir l’état des lieux et l’avancement du projet e-government.
Ce projet e-Gov date depuis déjà plusieurs années. Plusieurs l’attendent et particulièrement les entreprises agissant dans le secteur des TIC qui voient en ce projet e-Gov le projet mobilisateur par excellence, capable de créer des centaines d’emplois et de construire un savoir faire à forte valeur ajoutée.

C’est aussi un projet innovant, ré-exportable et pouvant très bien s’inscrire dans le cadre du fameux « PPP » ! Par ailleurs, l’impulsion donnée par les décideurs politiques au développement de l’open-gov confirme bien la nécessité de se doter d’une solution e-gov, totale ou progressive, dans le but d’améliorer les services et les informations rendus aux entreprises, aux organisations et aux citoyens.
 


egov-20052013-1.jpg

Dans la même catégorie