Publié le 06-03-2018

Journée de sensibilisation contre la tuberculose et la toxicomanie à Nabeul

 Sensibiliser les jeunes aux dangers et aux moyens de protection contre la tuberculose et la toxicomanie par des moyens ludiques et dans une ambiance bon enfant, c’est la méthode qu’a choisi de mettre en œuvre le Groupement de Santé de Base de Nabeul le 1er mai 2013 pour la journée de sensibilisation qu’il a organisé à la foire internationale de Nabeul.



Journée de sensibilisation contre la tuberculose et la toxicomanie à Nabeul

Une équipe polyvalente a profité de la forte affluence à la foire en ce jour férié pour expliquer aux enfants les dangers liés à la consommation des substances illicites et les moyens de s’en protéger, les écoles et les lycées étant devenus depuis un certain temps un lieu d’initiation à ce genre de pratiques.

La tuberculose a également été à l’ordre du jour. Maladie contagieuse qui continue à tuer jusqu’à aujourd’hui et en recrudescence, elle demeure un problème de santé publique mal connu, voire méconnu de beaucoup. Cette journée a dont été l’occasion d’expliquer au jeunes –et aux moins jeunes- quelles en étaient les causes, le mode de transmission, le diagnostic, le traitement, les moyens de protection ainsi que la conduite à tenir en cas de suspicion d’une contamination.

Les enfants ont pu par la suite tester leurs connaissances à travers des quizz se rapportant au sujet et gagner des cadeaux qui leur permettront de garder un bon souvenir de cette journée.


sensibilisation-020513-1.jpg sensibilisation-020513-2.jpg

Dans la même catégorie