Publié le 06-03-2018

Attaque barbare contre une équipe de télévision à Sfax

Des inconnus se sont opposés, hier, après midi, à une équipe de télévision relevant de l’unité de production télévisuelle, à Sfax, à son retour de la ville de Mahrès, après y avoir effectué sa mission.



Attaque barbare contre une équipe de télévision à Sfax

Mouna Hidri déclare, dans un entretien avec l’Observatoire du Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse, qu’un groupe d’individus, d’à peu près une vingtaine de jeunes, leur a barré la route quand ils roulaient en voiture, usant de barrières en ciment et en bois et les forçant de s’arrêter. Ces jeunes individus étaient munis de couteaux et autres armes blanches. Un d’entre eux, poursuit Mouna, s’est approché du cameraman, lui a collé une barre de fer sur le dos et lui a intimé l’ordre de remettre la caméra. Ce qui fut fait sous la menace et la terreur, sachant que le journaliste caméraman Lotfi Sassi souffre d’un diabète. Après quoi les jeunes inconnus ont fui avec, outre la caméra, l’ordre de mission en possession de l’équipe.

Après avoir contacté les forces de sécurité de la région, la caméra a pu être restituée, débarrassée de la batterie.

Cependant, l’équipe doute qu’il s’agisse d’une agression à caractère purement criminel. Ces membres précisent que les agresseurs n’ont pas tenté de se saisir d’autres objets qui étaient, pourtant, à leur portée.

L’attaque a concerné la journaliste et productrice Mouna Hidri, le caméraman Mahmoud Bouanan, le technicien de son, Ali Aoun et le chauffeur Lotfi Sassi.

Le Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse dénonce cette agression sauvage sur une équipe journalistique de la télévision tunisienne  et appelle à dévoiler les véritables mobiles d’une telle attaque et de poursuivre tous ceux qui seraient derrière ces actes.


attaque-250413-1.jpg

Dans la même catégorie