Publié le 06-03-2018

La Tunisie occupe le 5ème rang mondial en blanchiment d’argent

L’observatoire ILEF pour la protection des consommateurs et des contribuables a tenu une conférence de presse, mercredi 27 février 2013 à Tunis.



La Tunisie occupe le 5ème rang mondial en blanchiment d’argent

Moez Joudi, expert économique, a déclaré que la situation économique était meilleure avant la Révolution, elle s’est détérioré depuis et les craintes ont augmenté.

M.Joudi a déclaré que le déficit de la balance économique est passée de 4 à 8.9% précisant que les chiffres et pourcentages présentés par l’État sont erronés, et d’ajouter que la situation devient critique dés que le déficit atteint  3%.

L’endettement extérieur est, quant à lui, passé de 40% en 2011 à 48% en 2012 n’a pas pour autant favorisé la création de richesses, mais était destiné en partie à) payer les salaires des fonctionnaires.

« La Tunisie a été classée au 5ème rang mondial en blanchiment d’argent selon « International Transparency », un classement qui avait poussé quelque 1250 investisseurs tunisiens à chercher à s’installer au Maroc où plusieurs avantages leur ont été proposés, que dire des investisseurs étrangers », a ajouté Moez Joudi.


C.R.

Dans la même catégorie