Publié le 06-03-2018

Pétition en faveur de Raja Benslama et pour les libertés en Tunisie

Une pétition a été initiée pour la défense des libertés en Tunisie et en faveur de Raja Ben Slama suite au mandat d’amener lancée à son encontre et aux poursuites judiciaires engagées contre elle pour un délit d’opinion en relation avec une critique adressée à un constituant du parti Ennnadha sur un plateau de télévision.



 Pétition en faveur de Raja Benslama et pour les libertés en Tunisie

Les signataires de la présente pétition dénoncent les poursuites pour délit d’opinion, engagées par le pouvoir islamiste en Tunisie contre Raja Ben slama, psychanalyste et professeur à l’université de Tunis. Ils s’indignent qu’un mandat d’amener ait été lancé contre elle, le 21 février 2013, pour avoir critiqué un dirigeant du parti Ennahdha à l’Assemblée constituante. Ils découvrent avec stupéfaction que le Ministre de la justice a autorisé ces poursuites sur la base d’une loi abrogée, après la révolution.

Ils constatent que les agressions et les persécutions contre les intellectuels (artistes, journalistes, universitaires, humoristes, etc.) s’amplifient de jours en jours. Le doyen de la Faculté des lettres de La Manouba est trainé devant les tribunaux, depuis plus d’un an, sous des prétextes fallacieux. Devant ces graves atteintes aux droits et aux libertés, ils exigent des autorités tunisiennes l’abandon de toutes les poursuites. Ils demandent aux dirigeants des États européens d’adopter une position ferme face au parti Ennahda et à son supposé « islamisme modéré ».


H.B.N.
benslama-250213-1 (1).jpg

Dans la même catégorie