Publié le 06-03-2018

Lapsus de Sami Triki d'Ennahdha : dans les Dic…Démocraties les gagnants devraient régner

Lors de l'émission Maghreb-Orient Express du dimanche 18 février 2013, Sami Triki membre du bureau politique d'Ennahdha est intervenu.



Lapsus de Sami Triki d'Ennahdha : dans les Dic…Démocraties les gagnants devraient régner

L'émission Maghreb-Orient Express sur TV5 avait pour sujet l'impasse de la transition suite à l'assassinat de Chokri Belaïd.



Révolution trahie ? Volée ? Le débat se résume-t-il à un bras de fer entre laïcs et islamistes ? Jusqu'où rompre avec l'ancien régime ? Quid de la situation économique et sociale ? C'était le débat de Maghreb Orient Express avec Isabelle Mandraud, Grand Reporter, correspondante du journal Le Monde en Tunisie, Sami Triki, membre du bureau politique d'Ennahda, Abdelmejid Belaïd, membre du parti Watad, et frère de Chokri Belaïd, Mokhtar Trifi, président d'honneur de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme.



C'est au cours de cette émission et lors de l'intervention de Sami Triki membre du bureau politique d'Ennahdha en duplex de Tunis que ce dernier a fait un lapsus en évoquant une DICtature pour parler de Démocratie.


Il rajoute, que dans toutes les démocraties, les partis qui ont réussi les élections devraient régner au lieu d'utiliser le terme de gouverner.


moe-180213-1.jpg

Dans la même catégorie