Publié le 06-03-2018

Ghannouchi : Chokri Belaïd n'est pas Bouazizi et je ne suis pas Ben Ali

Dans une interview publiée par le journal algérien El Khabar Rached Ghannouchi revient sur la situation actuelle du pays.



Ghannouchi : Chokri Belaïd n'est pas Bouazizi et je ne suis pas Ben Ali

Dans l'interview publiée ce dimanche, dans le quotidien Algérien, le président du mouvement d'Ennahdha affirme que ce qui arrive en Tunisie actuellement n'est pas comparable au scénario de l'Algérie en 1992.

Il évoque que la décision de Jebali n'est pas une rébellion contre le mouvement et n'a pas pour but la création d'une scission, néanmoins, il admet que les justifications données par Hamadi Jabali à propos de cette décision ne sont pas convaincantes.

À la question relative aux accusations d'implications dans l'assassinat de Chokri Belaïd, il répond que les adversaires et les politiciens profitent simplement de cet acte pour attaquer le mouvement et les islamistes.

Plusieurs adversaires pensent que le sang de Chokri Belaïd sera suffisant pour détruire notre mouvement avec des accusations directes à mon encontre pour une implication dans la planification de cet acte.

Ces personnes croient que les révolutions sont faites sur la base de scénarios, et qu'il existe désormais un nouveau Bouazizi en Belaïd et que le nouveau Ben Ali n'est que Rached Ghannouchi.


rcg-100213-1.jpg

Dans la même catégorie