Publié le 06-03-2018

La chaîne nationale Al Wataniya 2 au banc des accusés

Une plainte a été déposée à l’encontre de la chaîne nationale Al Wataniya 2. En cause, la diffusion de la série humoristique « Bab El Hara 2100 ». 



La chaîne nationale Al Wataniya 2 au banc des accusés

Dés l’avènement du mois de Ramadhan, la chaîne Al Wataniya 2 diffuse la série « Bab El Hara 2100 », une parodie du feuilleton syrien « Bab El Hara ».

Cette série est, selon le générique, une collaboration entre Thoraya Jebari et Haifa Mohamed Araâr. Or, il s’est avéré que le scénario de la série a été écrit par Anis Bejaoui et Faouzi Majeri.

Ces derniers ont, en effet, indiqué, au quotidien Assarih, que le texte leur appartient et qu’ils détiennent les documents nécessaires pour le prouver, à savoir la décharge signée lors du dépôt du texte précédemment cité auprès de l’Organisme Tunisien de la Protection des Droits d’Auteurs.

Anis Bejaoui a expliqué qu’il a rencontré Haifa Mohamed Araâr laquelle lui a indiqué avoir une boite de production.  Suite à quoi, il lui a fait part de son projet, notamment la série Bab El Hara 2100.

La même source a ajouté que Haifa Mohamed Araâr a été réceptive quant à l’idée d’une future collaboration, mais la série a été diffusée plus tard sur la Wataniya 2 sans l’approbation des auteurs.

Une plainte a été donc déposée à l’encontre de la réalisatrice Haifa Mohamed Araâr, la scénariste Thoraya Jebari et la chaine nationale Al Wataniya 2 en vue de suspendre la diffusion de la série et revendiquer la compensation des dommages causés.


N. J.
wataniya-02082012--1.jpg

Dans la même catégorie