Publié le 06-03-2018

Une hausse de 50% pour les prix des produits alimentaires

Depuis la fête de l’Aid El Adha, les prix des produits alimentaires ne cessent d’augmenter. Cette hausse a atteint les 50% et concerne essentiellement les légumes et les fruits. 



Une hausse de 50% pour les prix des produits alimentaires

Le citoyen tunisien quoique contrarié, semble être complètement paralysé face à un tel phénomène. En effet, le Tunisien a fortement contesté que les prix aient atteint cette hausse démesurée qui dépasse de loin son pouvoir d’achat.

Des coupables ?

Les vendeurs renvoient les origines de ce phénomène au manque en produits que connait le marché depuis quelques temps et la difficulté d’approvisionnement pour certains aliments.

Par contre, la majorité des tunisiens accusent les autorités en charge qui restent totalement indifférentes à ce phénomène. D’ailleurs du coté de Jendouba par exemple, les unités d’observation des prix sont complètement absentes depuis quelques mois. Leurs interventions se font rares ce qui a amené les marchands et les commerçants à établir leurs propres lois et normes relatives aux prix des produits qu’ils vendent.


marche-171111-1.jpg

Dans la même catégorie