Publié le 06-03-2018

Un médecin reconnait avoir posé des stents périmés chez 16 patients

Un des médecins impliqués dans le scandale des stents périmés s’est exprimé ce matin sur les ondes de Radio med.



Un médecin reconnait avoir posé des stents périmés chez 16 patients

Dr. Fayçal Debal a reconnu avoir usé de stents périmés chez 16 patients, dans deux cliniques différentes. Derbel a tenu à préciser qu’il n’était pas le seul médecin impliqué dans ce qu’il a appelé « un problème de système ».

En effet pour lui les médecins sont les derniers maillons de la chaine après les pharmaciens et les cliniquse qui ont une part de responsabilité.

Rappelons que dans cette affaire plusieurs médecins et établissements sont pointés du doigt par le syndicat de base du ministère de la santé.

L’instance nationale de lutte contre la corruption a été saisie, elle a transféré le dossier au juge d’instruction au tribunal de première instance de Bab Bnet.

Le conseil national de l’ordre des médecins a été saisi et la Société Tunisienne de Cardiologie et de Chirurgie Cardio-Vasculaire a exhorté les instances concernées à mener l’enquête et à prendre des mesures.

Retrouvez ICI l’intervention de Samir Bouraoui, secrétaire général du syndicat de base du ministère de la santé qui a parlé de quelques centaines de stents périmés.

Les déclarations du Dr. Derbal lèvent le voile quant à elle sur tout un circuit que suivent ces stents et qui

pourrait être autant impliqués dans cette affaire comme les pharmaciens qu’il pointe du doigt. Alors l’Ordre des pharmaciens réagira-t-il ?

 


H.B.

Dans la même catégorie