Cycle des Mardis de l’ATUGE « La Mort du prophète : fin tragique ou moment fondateur ?»

Voilà un essai qui peut déranger et qui dérange … Et comment ne pas l’être quand nous sommes confrontés aux zones d’ombre de ce qui nous touche le plus, l'histoire de la religion et du prophète. 



Cycle des Mardis de l’ATUGE « La Mort du prophète : fin tragique ou moment fondateur ?»

« Les derniers jours de Muhammad » nous met face aux contradictions et aux incohérences que l'on a voulu cacher afin de s’accommoder d’une version mythique et embellie.
Mais, une fois cette version remise en cause, nous découvrons, au terme du livre, que nous pouvons gagner au change...

L'interrogation initiale et le choc ressenti tout au long des pages, laissent place in fine à la perception d’un prophète plus humain que jamais et à la découverte de compagnons hommes d'Etat, deux figures de proue qui s’avèrent plus tard oh combien nécessaires au navire Islam ...

L’Atuge a l’énorme plaisir de vous inviter à un cocktail débat en présence du Professeur Hela Ouardi, Professeur à l’Institut supérieur des sciences humaines de l’université Tunis El Manar, et membre associé du Laboratoire d’études sur les monothéismes du CNRS et M. Walid KALBOUSSI, Ancien président Atuge Tunisie et DG Minoterie Soukra, afin de discuter de son dernier ouvrage « les derniers jours de Muhammad »


 



Dans la même catégorie