Publié le 06-03-2018

En vidéo : Quand Mokded Mejri profite de l’assassinat de Yassine

Tous les médias en Tunisie ont traité l’assassinat de l’enfant Yassine. Mokded Mejri, le présentateur de Zitouna TV a traité l’information à sa propre façon.



En vidéo : Quand Mokded Mejri profite de l’assassinat de Yassine

Lors de son émission, Mokded Mejri exprime que la mort de Yassine est tout à fait normale parce que les chaînes TV diffusent des images d’alcool pendant le ramadan. À son avis, la mort de Yassine est très normale puisqu’en Tunisie, il y a une association qui protège les droits des homosexuels. Les universitaires « qui portent des bretelles» ont aussi participé à l’assassinat de Yassine parce qu'ils n’ont jamais pris en considération que nos enfants sont musulmans. « Diable même les considère comme musulman », rétorque Mejri.

Mejri continue son argumentation en disant que Les gens en Tunisie se sont indignés contre le ministre des Affaires religieuses qui a appelé à un concours pour la récitation du Coran.  Personne n’a été gênée quand on  a eu l’association des homosexuels ou quand on a entendu le mot « Zatla » dans une chanson. Selon lui, ce paradoxe explique parfaitement la mort de Yassine.

Mejri présente aussi une hypothèse. Si l’assassin de Yassine avait regardé à la télévision quelqu’un qui donne un cours de religion, les choses auraient pu se dérouler autrement.

Au final, les politiciens, les journalistes, les chanteurs, les universitaires… Personne n’a, en effet, sauvé la tête des commentaires de Mokded Mejri. Le présentateur de Zitouna semble trouver dans le drame de Yassine, l’occasion en or pour régler ses comptes.

 



Dans la même catégorie