Publié le 06-03-2018

Huawei s’emparera de la plus grande part du marché des Smartphones d'ici quelques années

Le Président Directeur Général du Groupe Business du Consommateur de Huawei, Richard Yu, a fait une autre déclaration futuriste au Mobile World Congress, récemment achevé, quand il a déclaré aux médias que Huawei a pour aspiration de devenir le dominant sur le marché mondial des Smartphones d'ici 2020.



 Huawei s’emparera de la plus grande part du marché des Smartphones d'ici quelques années

Cela n’est pas la première fois que M. Yu a fait de telles promesses. Plus tôt en 2013, lors du premier lancement de l’Ascend P6, smartphone le plus fin du monde à ce moment-là, aux consommateurs à Londres, M. Yu a clairement déclaré aux médias que Huawei s’emploie à devenir l'un des trois premiers fabricants à l'échelle mondiale d'ici 2015.

Huawei est actuellement classé troisième au monde détenant environ 9,9% de la part du marché mondial selon les rapports de l’année 2015.

« Nos concurrents ont des marques solides, mais nous avons des produits encore meilleurs », a déclaré Yu lors de la presse conférence tenue au Mobile World Congress à Barcelone en février 2016. Avec un engagement de consacrer 10% du chiffre d'affaires total de la société sur la Recherche & le Développement chaque année, Huawei applique une bonne tactique pour atteindre son objectif de 5 ans de terme.

En 2015, Huawei a livré une moyenne de trois Smartphones chaque seconde, pour atteindre une cargaison dépassant les 108 millions, ce qui est une augmentation d'année en année de 44%. En tant que la première société chinoise à être listée dans les 100 meilleures marques d'Interbrand, Huawei a fait encore une nouvelle apparition dans la liste en Octobre ici à 2015, grimpant dans le classement pour atteindre le 88ème rang. Ainsi, Huawei a pu augmenter sa notoriété de la marque de 65% en 2014 à 76% en 2015.
 


huawei-PDG-150316.jpg

Dans la même catégorie