Publié le 06-03-2018

L’Algérie prête à aider la Tunisie à écouler l’excédent de lait, 25 millions de litres

Il fallait agir et c’est ce qu’ont fait des représentants du secteur laitier dans les gouvernorats du Nord-Ouest, dimanche 3 janvier 2016 : ils sont allés chez notre voisin le plus proche, l’Algérie, précisément à la Wilaya d’El Taref, en Algérie.



L’Algérie prête à aider la Tunisie à écouler l’excédent de lait, 25 millions de litres

L’objectif de la délégation tunisienne consiste à trouver « les moyens d’exporter, vers l’Algérie, l’excédent de production laitière, estimé à 25 millions de litres », a indiqué à la Tap le président de la chambre nationale des centres de collecte de lait, Saadallah Khalfaoui.

Et les Tunisiens n’ont pas été déçus par leur visite : les Algériens ont fait part de leur disposition à inciter les intervenants dans le secteur laitier, en premier lieu l’Office national, à importer du lait tunisien.

Les deux parties ont convenu d’organiser, le 28 janvier prochain, une journée de partenariat tuniso-algérien sur les modalités d’import-export.

Déjà, un investisseur algérien s’est engagé à se rendre, vendredi prochain en Tunisie pour importer une grande quantité de lait auprès des centrales laitières tunisiennes.



Dans la même catégorie