Publié le 06-03-2018

Le président mauritanien arrête un match et donne l’ordre de passer aux tirs aux buts

Cela ne s’est jamais vu et pourrait entrer dans les annales de l’insolite : lors de finale de la supercoupe en Mauritanie, ce week-end, le président Mohamed Ould Abdelaziz a donné l’ordre d’arrêter la rencontre, les 2 équipes étant à égalité et de passer directement aux tirs aux buts.



Le président mauritanien arrête un match et donne l’ordre de passer aux tirs aux buts

Le match qui opposait le FC Tevragh Zeina et l’Association Culturelle et Sportive du Ksar, étaient à égalité, 1 but partout à la 63ème minute de la rencontre, le président mauritanien a ordonné l’arrêt de la partie, pour que soit immédiatement jouée une séance de tirs aux buts. L'ordre du chef de l'Etat, apparemment, lié à un risque d'obscurité alors que le terrain de Nouadhibou n'était pas doté d'éclairage a été exécuté malgré l'incrédulité des officiels, des joueurs et du public

Après une séance de tirs au but survenue avant l’heure, le FC Tevragh Zeina a été déclaré vainqueur. Pour calmer les esprits, Ahmed Yahya,  président de la FFRIM a publié un communiqué dans lequel il essaie de justifier la décision du président mauritanien.

Parmi les raisons invoquées, Ould Yayha explique  qu’il « était matériellement impossible de faire jouer l’intégralité du temps réglementaire et de le ponctuer, comme initialement prévu, de la cérémonie de distribution des trophées et médailles avant la tombée de la nuit, en raison des conditions climatiques qui prévalaient à Nouadhibou, d’une part, et du souci de chaque responsable et joueur des deux équipes de recevoir sa distinction des mains  du Président de la République, rapporte afrique360.



Dans la même catégorie