Publié le 06-03-2018

Panique chez les terroristes en Syrie à cause de l’hélicoptère russe Mi-24V

Les groupes terroristes en Syrie doivent, désormais, compter avec la nouvelle donne sur le terrain : la présence d’équipements militaires et d’armes performants, utilisés par la Russie et l’armée syrienne, également.



Panique chez les terroristes en Syrie à cause de l’hélicoptère russe Mi-24V

Ces derniers jours, les médias rapportent que les unités mécanisées de l’armée syrienne, ont occupé des positions pour lancer une grande offensive à partir de plusieurs alignements : enclave Rastan (entre Hama et Homs), Nord de la ville de Hama et Khan Sheikhoun (au Sud du gouvernorat d’Idlib).

Et pour cause : l’armée syrienne est assurée d’un appui important. Selon le site britannique Réseau International, les éléments les plus spectaculaires et les plus dangereux pour les rebelles restent, les évolutions des hélicoptères d’attaque Mi-24 V. Ceux-ci reposent sur l’effet de surprise dû à leur évolution à très faible altitude, à grande vitesse, par groupes de 4 à 6 appareils. Pour éviter d’être abattus par des missiles sol-air portables (MANPADS), les hélicoptères Mi-24 V lancent régulièrement des leurres thermiques. L’équipage se compose d’un pilote et d’un tireur.

 En Syrie, les formations d’hélicoptères Mi-24V instaurent une interdiction aérienne dans un périmètre limité. Leurs objectifs de chasse sont les véhicules en mouvement, tels que les camionnettes Toyota de l’EI, armées de mitrailleuses, préalablement détectés par les drones russes.

Contre ces camionnettes, les hélicoptères Mi-24 V utilisent 6 blocs de roquettes UB-32 avec des projectiles explosifs S-5 M et un canon embarqué. Grâce aux hélicoptères d’attaque Mi-24 V, les Russes harcèlent les groupes mobiles des rebelles, les privant de véhicules, réduisant à presque zéro leur mobilité, et les fixant sur des positions spécifiques sur le terrain dont ils ne peuvent plus s’échapper. Cette procédure leur permettra plus tard de détruire les concentrations des rebelles islamistes avec des bombes de haute précision.



Dans la même catégorie