Publié le 06-03-2018

Les Algériens tiennent leurs promesses et envahissent les plages tunisiennes

Chose promise, chose due… les plages tunisiennes sont prises d’assaut, depuis quelques jours par les Algériens, semble être la solution à court terme pour rester à flot. 



Les Algériens tiennent leurs promesses et envahissent les plages tunisiennes

« La Tunisie, le pays qui te va très bien », est le slogan d’un spot publicitaire de la télévision algérienne pour inciter les Algériens à se rendre sur les plages tunisiennes, en solidarité avec ce pays frère.

Solidaires, certains Algériens avaient même promis« d’envahir les plages tunisiennes », cet été. C’est chose faite : ils sont plus de  481.299 visiteurs algériens de plus qu’en 2014, soit une augmentation de 8 % selon l’office du tourisme tunisien.

À El Kantaoui, la station balnéaire où a eu lieu l’attentat de juin, le nombre de touristes algériens, tunisiens, et libyens à augmenter depuis la fin de Ramadan. Assurant 85% du taux d’occupation des hôtels. Habib Ammar,  ancien directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), et pdg de la Société d’Etudes et de Développement de Sousse Nord, a déclaré, « la visite des touristes algériens aidera la Tunisie à surmonter la plus grave crise du secteur touristique de son histoire », selon Algérie-Focus.

Lors d’une conférence de presse tenue, le 29 juin 2015, la ministre tunisienne du Tourisme Selma Elloumi Rekik a déclaré que les Algériens pourront séjourner une semaine dans des hôtels 4 et 5 étoiles pour moins de 150 euros.

Tout est donc fait pour chouchouter les touristes algériens en Tunisie et les récompenser ainsi de leur solidarité envers un peuple voisin affecté par le terrorisme. La fréquentation algérienne devrait continuer à augmenter étant donné le renforcement des lignes aériennes entre les deux pays. La Tunisie et l’Algérie ont effectivement signé un accord, le 28 juillet, permettant de passer à 42 vols par semaine et de tripler ainsi le nombre de passagers.

Voici quelques exemples de twits de solidarité de nos frères algériens : « cessez d’avoir peur…nous serons des millions parmi vos frères à venir en Tunisie ». « Amis tunisiens, jamais l’Algérie et les Algériens ne laisseront tomber la Tunisie »… « Les Algériens iront à Sousse pour les vacances, la violence échouera comme c’était le cas en Algérie ».


algeriens-10815-1.jpg

Dans la même catégorie