Publié le 06-03-2018

Des avancées considérables dans le dossier des biens mal acquis en France selon le ministre des domaines de l’Etat

M. Hatem Eleuchi  , Ministre des domaines de l'Etat et des affaires foncières s'est entretenu cet après midi avec M. François Gouyette , ambassadeur de France en Tunisie.



 Des avancées considérables dans le dossier des biens mal acquis en France selon le ministre des domaines de l’Etat

Le ministre a exprimé lors de cet entretien les sentiments de reconnaissance du gouvernement tunisien envers la France pour son soutien inconditionnel à la Tunisie suite à l'attentat qui a visé le musée du Bardo et sa prédisposition à renforcer davantage la coopération surtout dans le volet foncier.

L'ambassadeur de France a quand à lui exprimé sa détermination à renforcer la coopération bilatérale surtout concernant l’opération de recouvrement des biens mal acquis existant à l'étranger mettant en valeur les avancées considérables dans ce dossier du côté de la justice française surtout après  le gel de certains biens immeubles et portefeuilles financiers appartenant à la famille du président déchu et des membres de sa famille .

A ce titre , le ministre  a exprimé sa reconnaissance envers les efforts consentis par la partie française pour faire aboutir ce dossier en renforçant la concertation entre tous les acteurs concernés.

Les pistes de coopération entre le ministère et l'Agence Française de Développement  concernant les volets relatifs à la composante foncière des projets de  réhabilitation des quartiers populaires  ont été également au centre de l'entretien.
 


bien-310315-1.jpg

Dans la même catégorie