Publié le 06-03-2018

Lettre à Mme la Ministre de la Culture : L’Espace Mass’Art ne doit pas fermer ses portes

L’Espace Mass’Art, un espace d’art, de culture implanté en plein Tunis, ouvert depuis 4 ans, va bientôt fermer ses portes.



Lettre à Mme la Ministre de la Culture : L’Espace Mass’Art ne doit pas fermer ses portes

La raison de cette fermeture est la fin du bail… oui mais sommes-nous aujourd’hui, en Tunisie, en mesure de perdre des espaces culturels au lieu de les multiplier ? Après les librairies et les salles de cinéma, voici les espaces d’art polyvalents qui ont ouvert leurs portes aux tous petits comme aux grands pour les familiariser avec l’art, leur permettre de s’exprimer qui ferment pour des raisons non valables car, la fin d’un bail ne doit pas mettre un terme à une activité culturelle, jamais…

Depuis hier, les appels de la part d’internautes, d’artistes mais également de ceux qui ont l’habitude de travailler et de fréquenter cet espace, se multiplient. Une pétition sous forme de lettre adressée à la ministre de la culture, Mme Latifa Lakhdhar, a été également mise en ligne.

« Après 4 années d’une activité artistique alternative et en symbiose totale avec son environnement formé par les quartiers populaires, les écoles et les instituts artistiques avoisinants, le tribunal de Tunis émet un jugement pour la fermeture de l’Espace Mass’ART pour cause de fin de bail et en contradiction totale avec la loi régissant la fermeture des espaces culturels » dit le texte de la pétition.
 

Nous vivons dans un pays ou la culture et l'art doivent gagner du terrain et non en perdre, chaque espace d'art est précieux, alors non à la fermeture de Mass'Art.


H.B.

Dans la même catégorie