Publié le 06-03-2018

Med Salah Ben Aissa : la Victoire de Nidaa n'a pas été obtenue exclusivement grâce à ses adhérents

L’ancien doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et sociales est revenu sur la victoire de Nidaa Tounes aux législatives.



Med Salah Ben Aissa : la Victoire de Nidaa n'a pas été obtenue exclusivement grâce à ses adhérents

M. Mohamed Salah Ben Aissa écrit dans ce sens :

Il faut que Nidaa ne perde pas de vue que sa victoire n' a pas été obtenue exclusivement grâce aux voix de ses adhérents.

Sa victoire est le fruit d'un contexte particulier qui lui a permis de bénéficier des voix de tous les électeurs et d'une partie importante des composantes de la mouvance démocratique, déçus et échaudés par la gestion catastrophique des affaires du pays par la troïka et plus précisément par le parti le plus fort en son sein : Ennahdha.

Il a bénéficié ainsi de la peur et de la déception de ces électeurs qui ont trouvé en Nidaa le "parti" rassembleur qui répondait LE MIEUX à leurs attentes. Nidaa commettrait une grave erreur s'il pensait que, fort de son éclatante victoire,il peut se permettre d'ignorer les voix - autres que celles de ses adhérents - en composant le futur gouvernement de manière exclusive, sans s'unir aux représentants des forces démocratiques représentées ou non au sein du nouveau parlement.

L'union nationale doit s'imposer comme une finalité qui doit guider la composition du futur gouvernement autour d'un programme politique,économique et social partagé par ses futurs alliés quels qu'ils soient, y compris Ennahdha.

Ignorer cette donnée fondamentale, conduirait à un blocage du système politique et une instabilité politique qui pourrait , d'ailleurs, s'exacerber davantage si le futur Président de la République sera lui aussi le chef de Nida. L'euphorie de la victoire ne doit pas conduire à une myopie politique , génératrice de crise".


Mohamed Salah Ben Aissa
medsalah-271014-v.jpg

Dans la même catégorie