Publié le 28/07/2009

MAE : La mutuelle assurance de l'enseignement

La Mutuelle Assurance de l'Enseignement est une société d'assurance à forme mutuelle à côtisations fixes régie par le code des assurances et le décret N° 92-2257, édité en date du 31/12/1992. Elle a été crée en 1963, elle avait pour objet d'établir entre ses adhérents un lien mutualiste visant à les couvrir contre les risques autorisés par la législation. L'idée de créer une mutuelle d'assurance tunisienne est née lorsque la MAIF (Mutuelle d'Assurance des Instituteurs de France) a cessé ses activités en Tunisie en 1961.
MAE : La mutuelle assurance de l'enseignement
 

La Mutuelle Assurance de l'Enseignement est une société d'assurance à forme mutuelle à côtisations fixes régie par le code des assurances et le décret N° 92-2257, édité en date du 31/12/1992.

Elle a été crée en 1963, elle avait pour objet d'établir entre ses adhérents un lien mutualiste visant à les couvrir contre les risques autorisés par la législation.

L'idée de créer une mutuelle d'assurance tunisienne est née lorsque la MAIF (Mutuelle d'Assurance des Instituteurs de France) a cessé ses activités en Tunisie en 1961.

Au début, les adhérents de la mutuelle étaient uniquement les enseignants et les branches assurées se limitaient à l'automobile. Ensuite, il a été décidé de donner la possibilité aux fonctionnaires de s'assurer à la Mutuelle, puis les salariés ainsi que les professions libérales.

Afin de mieux satisfaire ses adhérents, la MAE a élargi encore son champ d'action commercial en s'ouvrant sur les entreprises et les associations.

Aussi, la MAE s'est ouverte sur d'autres branches à savoir l'assurance vie, la responsabilité civile générale, la multirisque habitation, etc.


Commentaires



blog comments powered by Disqus