Publié le 20-12-2017

En vidéo : Philip Morris adhère aux perspectives de réductions des risques et bascule vers un avenir sans fumée !

Déjà lancé dans plus de 30 pays du monde par Philip Morris, l’IQOS semble présenter des perspectives très prometteuses en matière de réduction des risques en évitant la combustion du tabac.



En vidéo : Philip Morris adhère aux perspectives de réductions des risques et bascule vers un avenir sans fumée !

Marlboro et sa maison-mère, Philip Morris International (PMI) on développé l’iQos, une nouvelle cigarette électronique qui chauffe le tabac sans le brûler et promet ainsi une nocivité potentiellement moindre que la cigarette traditionnelle.

Marlboro et sa maison-mère, Philip Morris International (PMI) ont développé l’IQOS, une nouvelle alternative aux cigarettes conventionnelles qui chauffent le tabac sans le brûler et présenter en conséquence une nocivité potentiellement moindre Ce nouveau produit imaginé par Philip Morris se présente sous la forme d’un préiphérique électronique dans lequel on introduit un stick de tabac (de marque« Heets » ) qui, en chauffant, va produire de la vapeur.

Il s’agit donc d’une nouvelle forme de tabac sans génération de fumée et donc, une réduction drastique de production d’éléments toxiques tels que le Goudron, le Monoxyde de Carbone et autres que l’on retrouve chez les cigarettes traditionnelles.

Détails en vidéo d’une experience...


En chauffant le tabac à moins de 300 degrés au lieu de près de 900 degrés dans une cigarette classique, le nouveau système pourrait réduire la toxicité des matières inhalées jusqu’à 95 %.

Ce produit a notamment été développé dans le centre de Recherche et Développement (R&D) de Philip Morris International (PMI) qui se trouve en Suisse à Neuchâtel.
Plus de 400 collaborateurs de R&D concentrent leurs efforts sur le développement de produits pouvant potentiellement réduire le risque des maladies liées au tabagisme.


blog comments powered by Disqus