Publié le 28-07-2017

SIAPE : Bientôt le démarrage du démantèlement de la 3e unité polluante

La troisième unité polluante de l’usine SIAPE (Société Industrielle d’Acide Phosphorique et d’Engrais) sera, bientôt, démantelée en attendant la présentation, au chef du gouvernement, du rapport de l’Agence nationale de protection de l’environnement concernant le superphosphate, affirme le gouverneur de Sfax, Slim Tissaoui, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi soir.



SIAPE : Bientôt le démarrage du démantèlement de la 3e unité polluante

Les deux autres unités polluantes de la SIAPE à Sfax ont entamé leur démantèlement, le 4 juillet 2017, en concrétisation de la décision issue de la réunion tenue le 14 juin au siège du gouvernement, assure Tissaoui.

Le gouvernorat de Sfax, dit-il, figure parmi les premiers gouvernorats concernant le taux d’avancement des projets nationaux et régionaux, lequel a dépassé les 70% jusqu’à juillet.

Il a évoqué notamment l’hôpital régional de Bir Ali Ben Khlifa qui sera prêt fin août-début septembre 2017 et les travaux de réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer pour le Grand-Sfax qui démarreront au deuxième semestre 2018, en partenariat avec l’agence japonaise JICA (coût du projet: 1 million de dinars).


blog comments powered by Disqus