Publié le 06-03-2018

Marwa Amri ou la consécration de l'humilité, de la détermination et du militantisme

Intelligeante, humble, battante, persévérante et militante, ce sont ces qualités qui ont permis, à Marwa El Amri, à l'âge de 27 ans, et après un long combat non sans écueuils, de réaliser son rêve d'enfance et celui de toute la famille de la lutte, 



Marwa Amri ou la consécration de l'humilité, de la détermination et du militantisme

Reconnaisante, cette dernière s'est réunie dimanche pour lui témoigner sa profonde gratitude tant sa médaille olympique de Rio constituait pour tous les lutteurs, la consécration d'un sport au registre impressionnant au plan arabo-africain et dont la notoriété à l'échelle mondiale ne tenait plus qu'à un sacre olympique.


C'est chose faite grâce à Marwa El Amri, grande révélation de la délgation tunisienne à Rio et dont le mérite aura été de réaliser l'exploit dans le silence absolu, en passant presque inaperçue durant son séjour au village olympique parmi le reste de la délégation. Son sérieux et sa parfaite concentration appuyées d'un encadrement sans failles de son entraineur Zouhair Essghaier ont payé.


C'est cette ""success story" inédite d'une championne hors pair,, symbole de la femme tunisienne émancipée et peformante, que Mehrez Boussayene, président du CNOT a tenu à honorer en prenant part à la réception organisée en l'honneur de Marwa. Coté Ministère, Chokri Ben Hassan, le responsable de la préparation olympique était aussi présent.


Une façon pour la Fédération de Lutte d'exprimer sa reconnaissance à la commission mixte pour la préparation olympique d'avoir applani les difficultées rencontrées sur la route de la gloire.
Gloire à Marwa! Gloire à la Lutte tunisienne! Et rendez-vous à Tokyo 2020!



Dans la même catégorie