Publié le 06-03-2018

La Libye appliquera la loi islamique : polygamie autorisée par le nouveau gouvernement

Le président du CNT Mustapha Abdeljelil réaffirme la volonté de la nouvelle Libye d’appliquer la Charia - Le président du Conseil national de transition (CNT) de la Libye, Mustapha Abdeljelil, a réaffirmé dimanche à Benghazi que la principale source d’inspiration de la législation de son pays sera la Charia (la loi islamique).



La Libye appliquera la loi islamique : polygamie autorisée par le nouveau gouvernement

S’exprimant lors de la cérémonie de proclamation de la «libération totale» du pays, il a déclaré que toute loi contredisant les préceptes de l’Islam sera considérée comme illégale. Il a cité, à titre d’exemple, la loi régissant le mariage et le divorce en Libye qui fixe le nombre des épouses comme étant illégale, soulignant qu’elle sera abrogée parce que contredisant la Charia. Le président du CNT a exprimé la volonté de circonscrire toutes les lois bancaires qui sont contraires à la loi islamique, annonçant la création prochaine d’institutions bancaires islamiques dans le pays, loin de toutes les pratiques spéculatives et d’imposition de taux d’intérêts.

M. Abdeljezlil a indiqué que les détails d’un ensemble de mesures économiques seront donnés par le ministre des Finances, affirmant qu’aucun intérêt ne sera plus imposé aux crédits bancaires à but sociaux n’excédant pas 10.000 dinars libyens.

Il a également annoncé que plusieurs privilèges seront accordés aux familles des martyres, des blessés et des combattants.

Le président du CNT a salué les combattants libyens, ainsi que tous les pays et organisations internationales ayant aidé le peuple libyen à se libérer et à prendre son destin en main.


Afrique en Ligne

Dans la même catégorie