Publié le 03-06-2009

Les tunisiens branchés TICS !

Selon le quotidien "Le temps", les derniers chiffres en date révèlent un engouement du tunisien envers les techniques d’information et de communication.



Les tunisiens branchés TICS !

Selon le qotidien "Le temps", les derniers chiffres en date révèlent un engouement du tunisien envers les techniques d’information et de communication.

En effet, nous sommes  à la fin 2008 près de 8,7 millions à être abonnés au réseau de téléphonie mobile. Ce qui est plus étonnant c’est qu’en une seule année, le nombre des utilisateurs d’Internet a augmenté de 60% !  Il y a en fait,parmi nous, 2,8 millions d’internautes environ.

Cela revient à l’augmentation de la concurrence entre les fournisseurs d’accès Internet qui s’arrachent les parts de marché depuis que l’ADSL a envahi le marché. Un grand pourcentage des maisons tunisiennes étant équipées d’ordinateurs, l’intérêt pour la toile a suivi et le nombre de sites a augmenté de 12% depuis l’année dernière.

Ces chiffres vont probablement continuer à gonfler puisque l’entrée d’un nouvel opérateur de la téléphonie mobile est prévue. À suivre !
 

s-tic-030509-2.jpg