Publié le 06-03-2018

Vidéos-abattage des chiens : les stars se mobilisent appelant à la vaccination et à la stérilisation comme solutions alternatives

Des vidéos d’une barbarie sans égale circulent depuis quelques temps sur la toile montrant des animaux morts ou agonisant, abattus par les agents municipaux…



Vidéos-abattage des chiens : les stars se mobilisent appelant à la vaccination et à la stérilisation comme solutions alternatives

Il s’agit de chiens dits errants parce que sans maîtres, abandonnés à leur sort ou qui sont nés dans la rue. L’humain se décharge de toute responsabilité alors qu’il est directement impliqué dans leur surpopulation et il opte pour des solutions radicales comme l’abattage. Cet abattage souvent qualifié d’inhumain est à la charge des autorités qui chassent quasiment toutes les nuits, à la chevrotine, ces animaux de la rue.

« Ils tuent des femelles qui allaitent, blessent des animaux et les laissent à l’agonie durant des jours » dénonce l’acteur et réalisateur Nejib Belkadhi qui appelle à vacciner les animaux domestiques pour limiter la propagation de la rage et à stériliser les chiens au lieu de les abattre cruellement.

L’acteur Omar Hmida a quant à lui pointé du doigt la banalisation de la violence notamment vis-à-vis des enfants qui retrouvent les animaux morts d’une balle.

L’actrice Maram Ben Aziza a posté un appel sur son compte instagram pour la mobilisation du 29 mai devant le ministère de l’intérieur.

 

 

« Vos solutions sont inefficaces, il faut les stériliser » a déclaré Aicha Ben Ahmed…
 

"Les Etats qui se respectent stérilisent les animaux" ... c'est le message de l'actrice Souhir Ben Amara qui a publié une vidéo avec la mention : "Stop à l'abattage des chiens errants"...


H.B.