Fondation de l’association tunisienne des troubles d’apprentissage (ATDA)

Conscient de la gravité de certains troubles d’apprentissage comme la dyslexie, la dysphasie et la dysorthographie chez plusieurs enfants, des universitaires et des inspecteurs pédagogiques ont pris l’initiative de créer une association spécialisée.



Fondation de l’association tunisienne des troubles d’apprentissage (ATDA)

Cette association projette de créer un réseau à l’échelle national groupant toutes les parties concernées des troubles d’apprentissage. De plus elle projette d’établir une base de données dans les écoles tunisiennes dans le but de leur fournir les informations nécessaires pour le repérage et le traitement de ce genre de trouble chez les enfants.

L’ATDA vise à sensibiliser le corps éducatif et les parents des difficultés rencontrées par les enfants souffrants des troubles d’apprentissage. D’après les fondateurs de cet organisme, la prise en charge rapide et efficace des enfants concernés pourra, éventuellement, leur garantir la réussite de leur parcours scolaire. Il est donc souhaitable que le ministère de l’éducation prenne en considération cette initiative et encourage l’intervention dans les écoles tunisiennes.