Publié le 08-10-2011

Trouvez vos opinions sur le nouveau magazine OPINIONS

OPINIONS a vu le jour le 6 octobre 2011, juste neuf mois après la Révolution du Jasmin qui, par le sang, avait redonné la liberté de parole à la presse tunisienne, jusqu’alors muselée.



Trouvez vos opinions sur le nouveau magazine OPINIONS

Moëz MAJED estime, en qualité d’éditeur et de fondateur d’OPINIONS, être l’un des dépositaires de cet héritage de liberté et réalise sa part de responsabilité à le préserver. Poète d’expression française et fils du poète Jaafar Majed, il s’impose d’offrir mensuellement de la qualité à son lectorat, rapidement rassuré par le fait de trouver dans leur magazine mensuel les valeurs qui cadrent et définissent le journalisme : l’honnêteté intellectuelle, l’excellence rédactionnelle et l’éthique journalistique. 

Une première en Tunisie qui ne comprend pas encore de magazine d’opinions dans son paysage presse !

Moëz MAJED insiste sur le s d’OPINIONS : la traduction de la pluralité des sujets abordés sur lesquels toutes les opinions sont acceptées, rayonnées et argumentées sans que ce soient celles défendues par le magazine et son équipe journalistique.

Trois axes bien distincts caractériseront OPINIONS :

-           La synthèse et l’analyse des actualités politiques et sociales examinées avec le recul nécessaire comme le magazine est mensuel. Reportages de fond et indiscrétions viendront compléter ces pages.

-          Le dossier thématique du mois dont le sujet sera traité à 360° (celui du N°1 est consacré au corps humain, dans tous ses états).

-          Les pages Culture et Société donneront au magazine un ton plus léger et plus aéré et renseigneront les lecteurs sur les actualités culturelles du mois en cours et à venir.        

Le magazine OPINIONS sortira en kiosque le premier jeudi de chaque mois. Son prix de vente sera de DT 3,500.


opinions-081011-1.jpg opinions-081011-4.jpg opinions-081011-2.jpg opinions-081011-3.jpg