Publié le 06-03-2018

En vidéo : Afrique Assistance fête ses 25 ans et affiche de nouvelles perspectives

Aujourd’hui et pour fêter ses 25 ans, Afrique Assistance a tenu une conférence de presse durant laquelle son General Manager, Souheil Ben Halima, est revenu sur l’histoire de la société et sur ses perspectives d’avenir.



En vidéo : Afrique Assistance fête ses 25 ans et affiche de nouvelles perspectives

AFRIQUE ASSISTANCE, première compagnie d’assistance automobile en Tunisie, est le fruit de la collaboration entre l’assureur espagnol MAPFRE et une grande partie des compagnies d’assurances tunisiennes. MAPFRE, groupe multinational d’assurance directe dont les activités englobent également la réassurance, l’assistance et les risques spéciaux emploie plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 50 pays et est le leader du marché espagnol. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires global évalué à 26,7 milliards d’euros.

Au tout début des années 1990, Manuel OCON, président de MAPFRE ASISTENCIA, visitait le sud tunisien. Profondément marqué par le pays qu’il jugeait prometteur et plein de ressources, à un moment charnière du développement de MAPFRE à l’international, Manuel OCON décidait de fonder une société d’assistance en Tunisie qui constituerait la première implantation de MAPFRE en Afrique.

Après cinq premières années particulièrement difficiles, dues au manque de maturité du marché tunisien vis-à-vis de l’assistance, MAPFRE et ses partenaires tunisiens gardaient la foi en leur projet et recapitalisaient AFRIQUE ASSISTANCE. Convainquant les principaux acteurs du marché de l’assurance en Tunisie de souscrire à ses produits d’assistance, construisant quotidiennement la confiance de ses clients en offrant un service irréprochable, formant les personnels des compagnies d’assurances à mieux vendre ses produits, travaillant sans relâche à bâtir une image de confiance et de sérieux, Souheil BEN HALIMA réussissait son pari et hissait AFRIQUE ASSISTANCE à la première place du secteur de l’assistance en Tunisie.

De 10 personnes en 1991, la société emploie maintenant plus de 80 collaborateurs et fait travailler plus de 300 partenaires conventionnés.

Souheil BEN HALIMA affiche beaucoup de confiance en l’avenir d’AFRIQUE ASSISTANCE pour les prochaines années. Considérant l’innovation et la course à la qualité comme les moyens les plus efficaces pour garder sa place de leader, il annonçait à court terme l’arrivée de nouveaux produits d’assistance, notamment des applications de digitalisation, des objets connectés, des outils de tracking par GPS et un tout nouveau système d’information, renforçant davantage la proximité et la rapidité d’intervention de sa compagnie.



Dans la même catégorie