Publié le 06-03-2018

Incendie au camp de déportation de Lampedusa. Les Tunisiens sont impliqués ...

Hier, peu après 17h, le camp de déportation dans l’île Lampedusa a pris feu lorsque des migrants y ont entamé à nouveau leurs protestations qui se poursuivent depuis des jours contre les conditions inhumaines dans le camp extrêmement surpeuplé et contre les expulsions forcées vers la Tunisie.



Incendie au camp de déportation de Lampedusa. Les Tunisiens sont impliqués ...

Selon plusieurs médias italiens, de nombreux migrants et aussi une partie du personnel ont subi une intoxication par la fumée. Étant donné l’ampleur de l’incendie, une grande partie de l’établissement est détruite, le centre est provisoirement inutilisable.

Selon M. Naceur Essdid le directeur de la gestion consulaire au sein du ministère des affaires étrangères, qui était interrogé par Mosaïque Fm, le camp de déportation dans l’île Lampedusa réunit 1300 Tunisiens, dont un grand nombre a tenté de s’enfuir hier suite au désordre qui a régné au cours de l'incendie. Plus de 400 citoyens ont été arrêtés par la police italienne. Selon le premier bilan, 12 Tunisiens ont été blessés. Les enquêtes se poursuivent ...


incendie-200911-1.jpg

Dans la même catégorie