Publié le 06-03-2018

Le Coran made in China avec des fautes d'orthographe !!!

L'instance qui supervise la publication en Iran du Coran a critiqué la mauvaise qualité des exemplaires du Coran édités en Chine. Certains éditeurs ont été tentés par le faible coût de l'impression en Chine, mais les copies contiennent des fautes d'orthographe et n'ont pas été validées.



Le Coran made in China avec des fautes d'orthographe !!!

Selon plusieurs sources, dont TF1, le ministère de la Culture a retiré ces exemplaires du marché. Cette réaction intervient après que des médias aient fait état de fautes dans des exemplaires du Coran fabriqués en Chine, en particulier sur les accents qui peuvent changer le sens d'un mot en arabe.

Dans certains exemplaires, la phrase " Bismillah Al-Rahman Al-Rahim" , habituellement placée au début de chaque sourate du Coran, a parfois été imprimée au milieu. Dar al-Koran et le ministère de la Culture et de la Guidance islamique sont déjà sur les rangs pour retirer ces faux du marché. Une tâche "lourde" qui prend "beaucoup de temps" mais qui est prise au sérieux par le gouvernement. Car en Iran, le livre saint est enseigné à tous les niveaux dans le système scolaire iranien. Les étudiants à l'université doivent réussir les épreuves obligatoires portant sur le Coran s'ils veulent obtenir leur diplôme.


coran-130911-1.jpg

Dans la même catégorie