Publié le 06-03-2018

Habiba Ghribi mérite d’être sacrée femme de l’année 2015, en Tunisie

Celle qui a dit un jour « Fière de représenter ma Tunisie et la femme tunisienne», est de loin la femme la plus couronnée. L’athlète Habiba Ghribi a passé une année 2015, qu’on peut facilement qualifier de faste.



Habiba Ghribi mérite d’être sacrée femme de l’année 2015, en Tunisie

 La gazelle est montée sur le podium de la consécration à plusieurs reprises et c’est elle, aussi, qui a hissé haut le drapeau tunisien, partout où elle évolue.

Habiba Ghribi, ce bout de femme a été élue meilleure sportive tunisienne et africaine de l’année 2015, le 25 décembre 2015, après une année exceptionnelle sur tous les plans : l’athlète a remporté la médaillée d'argent du 3000 m steeple, aux championnats du monde d'athlétisme, en Chine, et  a réalisé la meilleure performance de l’année, 2015, au meeting de la Ligue de Diamant de Bruxelles.

Elle a aussi, obtenu le Flambeau olympique du Comité National Olympique Tunisien, et a reçu le 12 octobre 2015, la médaille d'or de la paix, décernée par l'Association Internationale des Soldats de la Paix, relevant de  l'ONU.

Décembre 2015, c’est, également, pour Habiba, la consécration au niveau arabe. Elle a réussi, encore, à se distinguer aux Emirats Arabes Unis, où parmi 350 femmes, elle a arrachée le Trophée « Arab Women Awards of the Year 2015 », à côté de 20 autres personnalités féminines.  



Dans la même catégorie